Les codes promos exclusifs pour vous permettre de moins dépenser

Quelles sont les conditions de souscription à un crédit rapide ?

micro credit rapide sans justificatif

Pour souscrire à un crédit rapide dans le cadre du financement d'un projet, vous devez apporter des pièces justificatives pour la constitution de votre dossier auprès de l'organisme prêteur. Si vous avez l'intention de contracter ce type de prêt, nous vous apportons quelques éclaircissements sur les conditions de souscription : suivez le guide !

La première étape : étudier les offres

Pour trouver l'offre de financement la plus adaptée à votre projet, il est recommandé d'utiliser un comparateur. Celui-ci va « scanner » toutes les solutions disponibles auprès de plusieurs organismes. Une fois que vous aurez trouvé la solution qui vous convient, il sera temps de constituer votre dossier.

Ce dossier doit contenir plusieurs pièces : la preuve de votre identité, les justificatifs de vos revenus et enfin les différentes pièces administratives qui dépendent de l'organisme prêteur.

Qui peut emprunter ?

Si vous avez des revenus fixes (salaires avec un contrat de travail, pensions, retraite, rentes, etc.) et que vous pouvez prouver que votre situation financière est solide, alors votre dossier à toutes les chances d'être accepté et par conséquent que le prêt sollicité vous soit accordé.

Si en revanche vous avez des garanties peu solides (contrat à durée déterminée, intérimaire, autres crédits en cours), vous pouvez prouver votre bonne foi en justifiant votre bonne tenue de compte bancaire.

Enfin, pour pouvoir emprunter, vous devez sortir du schéma de surendettement : pour cela, vous ne devez pas dépasser le taux d'endettement moyen (contraction du crédit incluse) qui est en moyenne de 33% de vos revenus totaux.

Ainsi, emprunter relève d'une situation financière saine et d'une source de revenus régulière : si votre dossier est refusé, il convient de faire un point sur vos dépenses et revoir l'ampleur de votre projet à financer. Ce refus permet de ne pas vous retrouver dans une situation de surendettement.

fr ch lu ca